lundi 25 février 2013

- Bonus : One Shot -

 Voici un petit OS sur Dimitri et Saya. Dans ce texte, vous pourrez déceler, si l'on peut réellement appeler ça comme ça, un micro "spoil". Bonne lecture.


    Cher lecteur, la scène qui suit n'est pas en lien direct avec l'histoire de Taste of Blood. On peut, éventuellement, la considérer comme une anecdote anodine du quotidien de notre ingénu Dimitri et de son effrayante maîtresse, Saya.
    Saya avait un compagnon désormais, Dimitri. Un grand jeune homme de 16 ans avec des cheveux aussi longs que beaux. Venant s'accorder à la blondeur de sa chevelure, il avait de grand yeux bleus émerveilles. Saya le trouvait inutile et niais. Nous étions en plein hiver dans un lieu qui n'a pas d'importance. C'était un hiver rude. Cette nuit-là, Saya et Dimitri se promenaient dans un parc. Saya se cherchait de la nourriture et son jeune « esclave » l'accompagnait. La jeune maîtresse était d'une humeur massacrante en cette soirée particulièrement fraîche, même pour un vampire. Dimitri était emmitouflé dans une longue écharpe qu'il avait proposé à Saya. Mais celle-ci avait fougueusement refusé déclarant que ce serait « un acte de faiblesse ». Dimitri s'était alors renfrogné et boudait, ruminant dans son écharpe. Tout à coup, quelque chose de glacé et humide vint se poser sur son nez. Il releva alors la tête pour admirer le torrents de flocons de neige sur son visage.
« Ah ! Saya ! Regarde ! Il neige ! Il neige ! »
Ses grands yeux brillaient de joie et d'enchantement. Il se retourna vers Saya. Celle-ci l'observait d'un œil consterné, dépitée par tant d'enfantillages.
« Pitié, tu ne va pas encore t'extasier pendant des heures ?
- J'ai toujours adoré la neige ! Allez viens Saya !
- Ah ! »
Il tira sa compagne par la manche et partit à grandes enjambées dans la neige.
« Rha ! Mais lâche-moi ! Imbécile ! »
Saya se défit de son emprise. Dimitri, étant habitué à sa froideur, ne s'en préoccupa pas. Il se mit à sautiller sur place, tentant d'attraper des flocons. Il riait aux éclats. Son écharpe volait joyeusement derrière lui. Elle finit par tomber au pieds de Saya.
« Tu as bientôt fini ? Il faudrait penser à grandir un peu. Laisse-ça aux enfants !
- Ah ah ! Être adulte, c'est tellement ennuyeux ! Tu vas prendre des rides si tu ne ries, ni ne t'amuse pas un peu plus ! 
Saya émit un son désapprobateur. Un rictus se dessina sur sa bouche.
- Tu vas voir si je ne sais pas m'amuser...
Mais Dimitri ne l'écoutait pas. Il était étendu dans la neige, agitant les bras et les jambes. Il se releva pour contempler son œuvre.
- Regarde, je suis un ange !
Saya ramassa l'écharpe à ses pieds et vint observer le travail du blondinet, ce qui la fit sourire.
- Je te l'accorde, tu as la naïveté des anges. Tu t'es assez amusé. Partons maintenant.
- Tu ne m'aurais pas gardé si je n'étais pas comme ça, non ?
Cette question l'interpella. Il la prenait au dépourvu.
- Je suis la joie et la candeur qui te complète, Saya.
- Tu devrais être moins naïf et plus méfiant comme moi.
- Tu as peut-être raison. Mais l'inverse vaut aussi pour toi. Prends le temps d’apprécier les gens que tu côtoie pour une fois.
   Saya regarda son protégé avec des yeux ronds. Dimitri lui prit l'écharpe des mains et l'enroula autour de son cou. Il sourit à Saya et lui tapota la tête. Il reprit la marche. Saya resta planté derrière, essayant de comprendre le sens des mots de son ingénu. Il commençait à être loin devant. Elle s’élança à suite. Elle le rattrapa en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et attrapa le bout d'écharpe qui flottait sur le sillon de Dimitri. Il continuèrent leur marche nocturne ainsi...


Dessin by @Ange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire