lundi 25 février 2013

- About Me - News -


Bien le bonjour !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Laïla. 
J'ai 22 ans et mon travail est la distribution de journaux de 6h30 à 8h30 (pensez à moi si on vous tend un Direct Matin, un 20Minutes ou un Metro à Nantes !). Je cherche à faire une formation de secrétaire-comptable. 


L'idée d'écrire cette fiction m'est venue en lisant - attention, instant cliché - Anne Rice. Son livre, Lestat, le Vampire m'a particulièrement fasciné. Grâce à Anne Rice, j'ai repris le goût de la lecture que l'école m'avait fait détester. En lisant d'autres bouquins, l'envie d'écrire s'est faite plus intense. 

C'est alors qu'en plein travail - c'est très sérieux tout ça n'est-ce pas ? - à discuter avec ma copine du 20Minutes, mes 3 OC (Original Character) ont été créés.


Je tiens à vous prévenir que cette fiction est également une sorte de coup de gueule envers les millions de fictions vampiriques qu'on trouve sur le net.
Ici, vous ne trouverez pas le schéma habituel dans lequel une lycéenne découvre tout à coup qu'elle est la descendante d'une puissante famille de vampire (bien qu'il y ait des histoires à ce sujets tout à fait respectables et bien écrites !) ou encore le schéma Twilight-paillettes.
Je tiens à vous rappeler qu'un vampire est, à la base, un être plutôt primitif qui se nourrit du sang des humains comme nous, nous pourrions nous faire des pâtes. 
Bref, je vous demande tout de même de laisser une chance à cette histoire qui est, certes, loin d'être parfaite mais qui, je pense, a du potentiel.


Cette fiction est très importante pour moi, voire vitale à un achèvement personnel.

N'hésitez surtout pas à commenter les différents chapitres !

 
angelsyouyou
 Bannière by @YuikoAsano

________________________________________________________________
News 15/02/2013 :
Bonjour petit eucalyptus !
Une petite "bannière" faite par @AkiChan à été mise en place à la fin de chaque chapitres.
J'espère que vous apprecierez cette petite nouveauté.
Bonne journée. 
________________________________________________________________
News 09/02/2013 :
Bonjour ! 
Comme vous pouvez le constater. Le blog a subi une modification d'habillage. Le fond a été fait par @KasugaTamaki. D'autres légères modifications vont avoir lieu (rajout de quelques petites choses dans les chapitres, rien de très flagrant). Notez que vous venez sûrement de lire une petite présentation de moi-même et du "pourquoi" de cette fiction.
Bonne journée, petits scarabées
________________________________________________________________
News 04/02/2013 :
Bonjour ! 
Il y a désormais quelques petites modifications sur ce blog. Vous pouvez désormais vous inscrire à une Newsletter (à gauche) vous permettant d'être au courant de la parution des nouveaux chapitres, partager les articles que vous avez aimé sur Facebook, Twitter, ou Blogger. Et même les gratifier d'un +1 google ! C'est pas merveilleux ? 
Bonne journée, petites grenouilles.
________________________________________________________________
News 26/11/2012 :
Vous pouvez désormais me poser des question sur le site Ask.fm :
________________________________________________________________
News 17/11/2012 :
Je recherche une personne volontaire pour lire avant tout le monde mes chapitres afin de corriger les éventuelles fautes d'orthographe (mais j'en fais peu) et de syntaxe. Et éventuellement me conseiller sur certains passage qui peuvent être mal tournés ou écrits. Contactez moi par commentaires ici ou sur ma page facebook en cliquant ici. Merci. 
=> TROUVÉ. C'est @Ayunette qui s'en charge.
________________________________________________________________
News 03/11/2012 :
@AngeChan collabore désormais avec moi et illustrera les différents chapitres. Vous avez déjà pu voir son travail étant donné que c'est elle qui a fait le dessin représentant Saya accompagnée de 2 autres personnages.
________________________________________________________________

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. ah bon ??? :O
      *à la masse girl*
      Moi je viens de découvrir et de prendre le temps de comprendre tout ça car j'ai désormais un compte google+ (avec un profil et tout et tout ^^)
      J'te dis en ce moment j'émerge ! xD
      Prochaine étape : comprendre à quoi sert le "lien permanent" que tu coche ou pas quand tu rédige ton article ! xD

      Supprimer
    2. Non mais c'est parce que moi aussi depuis le début j'ai un article NEWS sur ma fiction et qu'ils se ressemblent

      Supprimer
    3. haaaaaaaaaaaaa !
      Bah c'est vrai que c'est très pratique d'avoir un article comme ça (d'ailleurs j'ai cet article depuis le début) et je ne voulais pas faire comme BLAST, à savoir mettre les "news" sur l'article d'ouverture, étant donné que j'y mets déjà la liste des chapitres en ligne ^^ Je voulais pas que ça fasse "trop beaucoup, trop beaucoup" ! ^^

      Supprimer
  2. Grave! Oh check mon dernier post sur ma page, peut être que ça t'intéressera :p

    RépondreSupprimer